Cynologiste ?!

Les termes comportementalistes et éducateurs canins sont rentrés dans le langage courant, mais il est fort probable que vous n’ayez jamais entendu parlé d’un cynologiste.

La définition officielle du cynologiste est la suivante :

Le Cynologiste™ est un intervenant multi-disciplinaire qui conseille, guide, et accompagne chiens et humains dans leurs relations communes, pour (re)créer un quotidien harmonieux au sein du foyer, mais aussi avec les individus « de passage », qu’ils soient humains, canins ou de toutes autres espèces.

Concrètement, comme le comportementaliste, le cynologiste va prendre en compte l’environnement du chien afin d’identifier les potentielles sources de problème. Et comme un éducateur, le cynologiste va vous donner les clés pour réussir l’éducation ou la ré-éducation de votre chien.
Le plus du cynologiste c’est son approche basée sur des protocoles reconnus et ses méthodes respectueuses de tous les individus constituant le foyer du chien, et bien sur du chien!
Le cynologiste s’adapte à chaque chien et personnalise ses conseils en fonction de  chaque client.

Grace à ses méthodes positives et respectueuses le cynologiste intervient à tous les niveaux de la relation canine.

Pour le choix d’une race, d’un élevage, d’un chien en refuge , d’un chiot.
Quels sont les critères importants, comment concilier vos envies avec les besoin du futur chien ?
Pour l’intégration d’un nouveau chien dans votre foyer.
Comment réussir l’arrivée de votre chien,  que prévoir à l’avance, comment préparer les autres membres (humains et animaux) à l’arrivé du petit dernier ?
Pour l’éducation ou la ré-éducation de votre chien.
Comment lui apprendre les bases de l’éducation pour une vie en société sereine et agréable, mettre en place les ordres de bases, identifier vos besoins et les siens?
Pour gérer les troubles du comportement (destruction, aboiement, fugue, agressivité, propreté, hyper-activité, stress, etc…)
Comment faire en sorte que le chien trouve sa place au sein de la maison sans créer de désagrément, de quoi a-t-il besoin ?
Pour répondre à toutes vos interrogations, et pour mieux comprendre votre chien.
Pourquoi mon chien tire saute sur les invités ? Pourquoi mon chien mordille ? Pourquoi remue-t-il la queue ?